Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mariée Du Sud - Blog

Mariée Du Sud - Blog

Inspirations pour une mariée moderne

Comment nettoyer sa robe de mariée ?

Comment nettoyer sa robe de mariée ?

Le mariage s'est bien passé, vous avez ébloui vos convives avec votre belle robe de mariée. Aujourd'hui, vous vous demandez comment la nettoyer vous même sans l'abimer !

D'abord effectuer une inspection approfondie de votre robe de mariée : lisez attentivement les instructions de lavage sur l'étiquette. Sois, laine, mousseline de sois, organza,... sont des tissus délicats et ont besoin de soins propre et sec spéciale. Si le tissu de votre robe de mariée et doublure sont en polyester, ce qui est le cas de beaucoup de robes de nos jours, vous devriez facilement être en mesure de nettoyer votre propre robe de mariée à la main. Si la robe est faite de polyester, comme la pluparts des robes de nos jours, le lavage à main doit être facile.

Voila en 3 étapes simples comment procéder au nettoyage de votre robe de mariée :

1. Le Nettoyage

Commencez par remplir la baignoire d'eau tiède, ajouter du savon doux ou du détartrant et faîtes tromper uniquement le bas et la traîne de votre robe car c'est la partie la plus sale, laissez reposer 30 min.

Après ce temps, frottez délicatement les tâches à l'aide d'une éponge propre ou d'une brosse à dent souple et laissez encore repose 30 min.

Videz l'eau tiède et remplir avec de l'eau froide, rincez soigneusement l'ourlet de votre robe.

Remettre de l'eau tiède dans la baignoire et mettre la robe en entier, nettoyer à l'aide d'une éponge les taches de transpiration, graisse, ...etc.

Vous pouvez maintenant rincer votre robe de mariée, sans l'essorer.

2. Le séchage de votre robe de mariée

Attention pas de cintre, la robe mouillée est trop lourde et l'accrocher sur son cintre va certainement la déformer. La meilleur façon de faire sécher votre robe de mariée est de placer le sèche linge déplié dans la baignoire et d'étendre la robe en long.

Après que la robe a séché pendant plusieurs heures, il peut être possible de l’accrocher sur son cintre afin de finir le séchage.

3. Le repassage

Si des plis sont marqués, passez un petit coup de fer. Attention, préférez dans un premier temps l’utilisation de la vapeur, en la laissant suspendue. Vous faites chauffer le fer à repasser au minimum afin que ce dernier vous délivre de la chaleur.

Conserver votre robe de mariée : Le mieux reste la housse opaque, afin de la protéger de la lumière.

Comment nettoyer sa robe de mariée ?
Comment nettoyer sa robe de mariée ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article