Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mariée Du Sud - Blog

Mariée Du Sud - Blog

Inspirations pour une mariée moderne

Comment dois-je me préparer pour mes essayages ?

Comment dois-je me préparer pour mes essayages ?

L'achat de votre robe de mariée est un moment important dans votre vie. Mais avant de trouver LA robe qui vous sublimera et qui épattera tous vos convives, il va falloir passer par la case essayages. Il s'agit d'un choix très important puisqu'il influencera comment vous vous sentirez le jour J.

Voiçi donc mes 9 conseils à appliquer pour mieux préparer votre premier essayage de robes de mariée :

1. Première bonne idée, feuillettez les catalogues, les magazines et les blogs de mariage qui regorgent d'idées, cela vous permettra de voir les tendances du moment. Au fil de vos recherches notamment sur internet, vous avez peut être une petite idée, robe de mariée princesse ou robe de mariée sirène, taille empire ou fourreau.

2. Il est donc temps de déterminer votre budget, fixez bien le seuil psychologique que vous ne voudrez pas dépasser. Si le prix moyen, en France, de la robe de mariée tourne autour de 950€, le prix des robes de mariée reste très variable selon les créateurs.

3. Sachez, mes demoiselles, qu'il n'est pas nécessaire de faire des essayages en semaine après le travail, l'idéal c'est de prendre un rendez-vous à l'avance (1 à 2 semaines), vous bénéficierez d'une attention personnalisée et de tout le temps dont vous aurez besoin. N'hésitez pas à vous lancer dans les premiers essayages entre 2 et 6 mois avant la date de votre mariage.

4. Quand vous aurez pris rendez-vous pour vos essayages, la question à se poser est : qui vous accompagnera ? Votre maman, soeur, meilleure amie, ...etc. Réduisez le nombre d'accompagnatrices pendant vos essayages à un maximum de 4 personnes. Cependant si vous êtes entourée de beaucoup de gens, vous risquez de vous fatiguer rapidement à devoir écouter l'opinion de tout le monde.

5. Mangez avant de vous rendre à votre séance d'essayage : c'est fatiguant physiquement d'essayer plusieurs robes, et émotionnellement de devoir prendre la bonne décision. N'y allez pas le ventre vide.

6. Le jour de votre essayage, venez à votre avantage, coiffée et maquillée très légèrement, (car ca pourrait déteindre votre robe et il sera très coûteux de la nettoyer). Votre robe de mariée va de pair avec votre mise en beauté. Prévoyez des sous-vêtements de mariage, si vous en avez, en aucun cas ces derniers vous seront proposés par la conseillère. N'oubliez pas de prévoir notamment des talons équivalents à ceux que vous porterez le jour J, des bijoux que vous souhaitez porter avec votre robe de mariée.

7. Prenez votre temps ! N'ayez pas peur d'être sincère avec votre conseillère, dites-lui clairement quel est votre budget est vos goûts. Une fois dans la robe, c'est à vous la première à dire ce que vous en pensez.

8. Notez scrupuleusement sur un petit carnet, les points importants pour ne rien oublier (le nom de la boutique, les modèles qui vous ont intéressé, leurs prix, délais de confections, ...).

9. Généralement, il ne vous est pas autorisé de faire des photos des robes que vous essaierez en magasin. Mais prévoyez tout de même un appareil photo (c'est mieux que votre téléphone). Votre chèque ou carte bleue; aussi évitez de porter des objets ou accessoires qui pourraient abîmer votre robe.

Et surtout, AMUSEZ-vous les filles ! Les essayages de robe de mariée sont un des moments les plus agréables des préparatifs du mariage et qui restera gravé à jamais, alors profitez en !

www.marieedusud.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article